Le Beaujolais Nouveau arrive le 19 Novembre !

Beaujolais Nouveau
 
 
 
En cette fin d’année 2015, le Beaujolais Nouveau pourra être dégusté dès le troisième jeudi du mois de novembre, le 19 novembre.
 
Pour cette année, les amateurs seront ravis. Le Beaujolais Nouveau tient toutes ses promesses. En effet, les conditions météo du printemps, les fortes chaleurs et l’important ensoleillement de cet été, conjuguées à de petites pluies fin août, ont permis aux raisins de terminer leur maturation dans d’excellentes conditions. 
 
Pour l’histoire, la tradition remonte au 19ème siècle, quand les vignerons du Beaujolais ont commencé à mettre leur vin en vente tôt après les récoltes. Pourtant, c’est en 1967 qu’une date est fixée pour la première fois pour l’arrivée du Beaujolais nouveau : le 15 novembre à minuit. Mais c’est finalement en 1985 que le troisième jeudi du mois de novembre est choisi pour fêter cette arrivée.
 
Depuis, la notoriété de cet évènement n’a cessé de grandir sur notre territoire mais aussi dans le monde entier. Mais la fête ne s’arrête pas aux frontières de notre pays. En effet, comme tous les ans, ce n’est ne sont pas uniquement les français mais le monde entier qui attend avec impatience ce troisième jeudi du mois de novembre. En effet, le Beaujolais nouveau, aussi appelé à l’étranger “Beaujolais primeur”, représente le savoir vivre français, son esprit populaire et sera consommé jusqu’au mois de janvier. Et si le Beaujolais nouveau est commercialisé dans plus de 100 pays, les plus grands consommateurs de ce nouveau vin sont les Etats-Unis, le Japon, mais aussi l’Allemagne.
 
 
 
Bonne dégustation à tous !