Villes en scène > "La légende de Tsolmon"

Le 11 Mai 2023

Dans le cadre du festival "La Manche met les villes en scène", rendez-vous le 11 mai prochain à l'espace culturel "le Virage" à Saint-Jean-d'Elle (Précorbin) pour le spectacle "La légende de Tsolmon" par l'ensemble Gobi Rhapsodie.

Il y a longtemps en Mongolie vivait la princesse Tsolmon, amoureuse d’un modeste berger, Kuku Namjil. Lorsque celui-ci doit retourner chez lui, dans le lointain désert de Gobi où sa famille et son troupeau l’attendent, Tsolmon lui offre un cheval ailé afin qu’il puisse parcourir chaque nuit les milliers de kilomètres qui les séparent. Ils vivent ainsi, heureux chaque nuit, durant plusieurs années - jusqu’à ce jour d’hiver où une femme jalouse coupe les ailes du cheval…

Lorsque la pianiste classique Susanna rencontre Mandaakhai, virtuose de la vièle et du chant diphonique, le duo Gobi Rhapsodie naît comme une évidence et avec lui une musique unique, au croisement des chants mongols, de la musique classique et du jazz. S’appuyant sur ce répertoire envoûtant, ils revisitent la légende du morin-khuur (vièle à tête de cheval) pour nous offrir une histoire folle et émouvante, au grand galop dans l’immensité des steppes.

DISTRIBUTION :
Vièle mongole, guitare, guimbarde, flûte tsuur, chant diphonique, conte :
Mandaakhai Daansuren.
Piano, accordéon, conte : Susanna Tiertant.
Mise en scène : Ulysse Barbry.
Texte et adaptation : Susanna Tiertant.
Création lumières : Mariam Rency.
Création costumes : Nadège Bourmaud.

Tout public - à partir de 6 ans - Durée  : 1h00.





Lieu : 2 Rue de l'Église - SAINT-JEAN-D'ELLE

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales - CGV