Villes en scène > Si tu t'en vas - Compagnie Les Echappés vifs

Le 20 Mars 2026

Un texte poignant, des dialogues percutants et une mise en scène sensible pour explorer les relations qu’élèves et enseignants entretiennent avec l’école, le travail et la réussite.

Une salle de classe, un soir de semaine, entre chien et loup. Nathan, élève de terminale, annonce à sa professeure, Madame Ogier, qu’il va quitter définitivement le lycée pour se consacrer à son business florissant : la revente de sneakers sur Internet. 
Son business est sérieux, il connaît son produit, il maîtrise les outils de vente, l’univers numérique et il gagne déjà plus d’argent que ses proches. Nathan veut réussir vite et fort, tel Elon Musk, son modèle. Alors, pourquoi rester ? À quoi peuvent bien servir les cours et les conseils, dispensés par des adultes qui méconnaissent et méprisent son travail ?
Au fil d’un dialogue nerveux mais non sans humour, l’enseignante tente par tous les moyens de retenir son élève. Immanquablement, chaque tentative renvoie des questions morales et vient chatouiller les positions complexes de professeurs et d'élèves dans une situation profonde et finalement, intime.


Théâtre - 1h10 - Tout public dès 13 ans


Heure de début : 20:30




Lieu : Le Virage - SAINT-JEAN-D'ELLE

Executive, Marketing et communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : Executive
Gestion des cookies - Mentions légales - CGV