Théâtre de Saint-Lô > "Le grand sot" Cie Les Autres

Le 04 Déc 2021

Dans le cadre de la saison 2021/2022 "Transmission en roue libre", rendez-vous au théâtre de la ville de Saint-Lô, le 4 décembre prochain, pour le spectacle "Le grand sot" avec la compagnie "Les Autres".

C’est l’histoire d’une compétition de natation qui tourne mal…
Comme les joueurs de foot chantent La Marseillaise avant un match pour scander leur identité, Le Grand Sot s’ouvre sur une chorégraphie tonitruante portée par Le Boléro de Ravel. Le ton est donné. Les 8 danseurs forment une équipe de natation qui se démène avec son esprit de groupe, les ambitions de chacun, le dépassement de soi, sous l’oeil d’un commentateur sportif cynique et facétieux. Sous couvert d’une épopée marine, qui mènera inéluctablement à un naufrage, Marion Motin déroule un thriller chorégraphique haletant. « Quel est notre devoir lorsque nous atteignons un poste de leader ? », « Pourquoi le pouvoir a un tel effet sur nous ? ».

Autant de questions dont Marion s’amuse en parodiant nos comportements humains et en imposant un rythme palpitant à ses interprètes. Les personnalités se révèlent, s’exacerbent, se lâchent, passent par des moments de certitude et de doute.
De puissantes chorégraphies de groupe pulsent et alternent avec des solos intenses portés par la personnalité et les styles (electro, hip-hop, break, contemporain…) des danseurs. Avec "Le Grand Sot" Marion Motin est fidèle à son mot d’ordre « Faut que ça envoie, mais en installant une atmosphère ».


Heure de début : 20:30




Lieu : Rue Octave Feuillet - SAINT-LO

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales - CGV