Le 26 Mars 2024
Dans le cadre du festival "La Manche met les villes en scène", rendez-vous à la salle Le Métronome de Canisy (Saint-Ebremond-de-Bonfossé) pour le spectacle "2 soeurs" avec la compagnie "Le cri d'armoire".
Une histoire de sorcières, de folie collective et d’armoire mystérieuse, sur les traces énigmatiques de deux sœurs irlandaises.
En 1953, dans le sud-ouest de l’Irlande, la jeune Aïleen O’Leary disparaît. 60 ans plus tard, Marc, ethnologue spécialiste des hystéries collectives, retrouve son carnet intime et soupçonne la résurgence d’un massacre de sorcières.
Conçu comme une enquête, où s’enchâssent dans la peau d’un seul comédien les témoignages des protagonistes de l’histoire, ce spectacle trouble la fiction pour mieux nous capter. À partir de sons et de boucles sonores créées en direct avec sa voix et son violon, Marien Tillet crée des ambiances qui viennent appuyer le récit. Progressivement, on comprend que la folie et la peur sont deux sœurs qui aiment se côtoyer, qu’un journal intime n’est pas fait pour être lu et que le spectateur est une sorcière comme les autres.
Avec ce spectacle, Marien Tillet, qui développe un remarquable talent de narrateur, nous embarque dans son récit et nous balade d’un lieu et d’une époque à l’autre.
DISTRIBUTION :
Écriture et jeu : Marien Tillet.
Scénographie et lumières : Samuel Poncet.
Dispositif sonore : Pierre Alain Vernette.
Durée : 1h15 - Tout public (dès 13 ans) .
Heure de début : 20:30
Lieu : 109 Rue du Coquillot - CANISY