Retour des DOTis pour la 5ème année

D’année en année, les DOTis fédèrent et gagnent du terrain ! Des milliers de personnes seront à nos côtés : les professionnels de santé (médecins, infirmiers, ambulanciers, pharmaciens…) mais aussi les commerçants, les employés des villes et des agglomérations, les CPAM, le monde associatif, et de nombreuses entreprises de la région notamment.

Le theme de cette année : les idées Fausses !

Pour l’occasion, 10 000 Tee-shirts Bleu Turquoise seront portés avec le message de cette année : « Don d’organes : attention aux idées fausses ! ».
Pour parler du don d’organes et de tissus avec ses proches, il faut se sentir concerner. Cependant, de nombreuses idées fausses circulent comme « je suis trop vieux», « je suis trop malade» ou encore « je prends trop de médicaments »… Et cette année, les DOTis ont souhaité choisir ce message avec pour objectif de faire tomber 16 idées fausses.

Faire parler du don d’organes et de tissus pour que les volontés de chacun soient respectées, c’est la mission que s’est fixée les DOTis il y a maintenant 5 ans.

Cette grande action de santé publique, unique en France,est menée par les unités de coordination en charge du prélèvement d’organes et de tissus en Normandie.

Le Programme

Pour cette 5ème édition, qui aura lieu les 27 et 28 septembre 2019, 7 hôpitaux vont se mobiliser pour proposer de nombreuses animations dans plus de 12 villes de Normandie: point d’informations, concerts, Zumba, 6 DOTisRun (courses de 5 km), soirée ciné-débat, jeux de pistes… Un programme riche à retrouver sur le site des DOTis (www.lesdotis.fr).
Parce que nous sommes tous concernés par le don d’organes et de tissus, nous allons avoir besoin de vous si nous voulons réussir à toucher tous les Normands !

Le teaser