Programme de Noël 2018

La Magie de Noël s’installe à Saint-Lô ! Venez profitez d’une multitude d’animations qui, à coup sûr, plairont autant aux enfants qu’aux plus grands !

  • Samedi 1er décembre  – de 15h à 17h :

Titi et Grominet ouvre le bal des festivités de Noël ! Retrouvez-les dans les rues de Saint-Lô, toujours plus intrépides.

  • Dimanche 2 décembre au soir, Saint-Lô s’illumine !

Les 43èmes foulées ST-Loises traverseront la ville pour le plaisir de tous.

Le lancement des illuminations de noël aura lieu à 17h30, place du Général de Gaulle.

  • Du samedi 8 au lundi 24 décembre

Une quinzaine de chalets Place de l’Hôtel de Ville forme le Village de Noël.

  • Du samedi 8 au 31 décembre – Place de l’Hôtel de Ville 

Un véritable carrousel en bois du début du siècle s’installe dans votre ville. Retrouvez les magnifiques chevaux et calèches d’époque. Laissez-vous emportez par ce tourbillon de nostalgie coloré et sonore.

  • Du samedi 8 décembre au 6 janvier

Patinoire : Chaussez vos patins à glace et venez tester votre équilibre en famille sur près de 120m2 de surface blanche écarlate.

Exposition Playmobile – Place de l’Hôtel de Ville : Venez découvrir le village reconstitué des Playmobil. Plus de 40m d’exposition se découpant en 20 tableaux qui regroupent des centaines de personnages.

  • Samedi 8 décembre – À partir de 17h30 sous la Halle

Mr Ya et son assistant sont les deux infirmiers de l’Igloo. Ces 2 musiciens vous emmènent Dans leur conte musicale pour soigner les indispensables de Noël.

  • Dimanche 9, 16 et 23 décembre

Vos magasins Saint-Lois sont ouverts.
Noël approche à grands pas et ils vous manque encore quelques cadeaux à faire ? Venez effectuer vos achats pour les fêtes d
e 14h à 19h le 9 et de 10h à 19h le 16 et le 23 décembre.
  • Dimanche 9 décembre

La parade Comète des Saltimbrés déambule dans les rues de St-Lô. La musique live anime les comédiens comme une danse éternelle. À l’image d’une comète, la queue perdure quelques instants et suit les artistes de près laissant une impression fugace d’entrain et de joie de vivre.
3 passages : 15h30 – 16h30 – 17h30.

Bal des enfants – De 16h30 à 18h sous la halle : Venez en famille est retrouvez toutes les chansons qui ont égayé votre tendre enfance. Dansez avec les plus jeunes au rythme de la guitare de Mr Ya.

  • Mercredi 12 décembre – Place de l’Hôtel de Ville de 15h à 17h

Maquillage pour enfants : Offrez à votre enfant un maquillage unique et féerique. Princesse, pirate, chat… Votre enfant revêtira l’apparence de ses rêves.

  • Du mercredi 12 au 19 décembre – de 15h à 17h

Jeux des vitrines : Partez à la recherche du personnage magique dans les vitrines des commerçants Saint-Lois. Remplissez la grille de jeu et rapportez la aux lutins du Père Noël. Une surprise vous sera offerte !

  •  Samedi 15 décembre – de 15h à 17h

Winnie et Tigrou

Mais qui voilà dans nos rues ?! C’est le tendre Winnie et ce trublion de Tigrou prêt à bondir dans tous les sens et à faire affoler notre célèbre ourson. Les enfants, venez vite à son secours avant que Tigrou ne casse quelque chose ! Au programme, câlins et franche rigolade !

Chorale du Bon Sauveur : Place de l’Hotel de Ville – 16h
De leur voix douce et cristalline, les jeunes enfants du Bon Sauveurs vous feront retomber en enfance, en interprétant les plus grands classiques des chants de Noël. Un véritable enchantement pour vos oreilles ! 

Conte musical Le petit Samouraï – Sous la halle à 17h
Natacha, accompagnée de son violoncelle, vous contera cette histoire qui s’inspire d’un conte japonais très ancien que tous les enfants connaissent au Japon. L’histoire d’un petit garçon qui n’est pas plus grand qu’un pouce ! Du monde extérieur, il ne connaît rien, mais sa curiosité va le pousser d’un coup à découvrir le monde.

  • Dimanche 16 décembre

Parade du Père-Noël – Départ de l’Office de Tourisme à 15h : Le Père-Noël sur son char, accompagné de toutes les mascottes, des majorettes Etoiles Cormolinaises et condéennes ainsi que du club de rolliers, distribuera des bonbons sur son trajet. À l’issus de la balade, un chocolat chaud sera offert par la municipalité.

Cracheur de feu – Pieds des remparts face à Orange à 17h30 : Spectaculaire ! Découvrez cet élément indomptable qu’est le feu, maîtrisez d’une main de maître par cet artiste hors norme. Une véritable communion entre la flamme et l’homme qui créé un jeu de lumière unique sur les vieilles pierres des remparts.

  • Samedi 22 décembre


Echassières Les Phalenes
de 15h à 18h : Pour ces fêtes, 3 superbes papillons de nuit, majestueux et lumineux, déambulent dans les rues à la recherche de chaleur humaine. Ne soyez pas impressionné par leurs immenses ailes, ils viennent pour illuminer la ville.

La Pat’Patrouilles arrive à la rescousse ! De 15h à 17h, Stella, Marcus et Chase viennent à votre rencontre. Vous pourrez venir leur faire des câlins ou tous simplement leur dire bonjour. Une fois à leurs côtés, vous ne pourrez plus les quitter.

Crèche Vivante – Eglise Notre-Dame à 17h : Que serait Noël sans sa crèche vivante ? Venez découvrir ce nouveau diaporama au cœur de l’imposant édifice centenaire. Les acteurs costumés et les différents vivants, apportent à ce tableau toute son originalité.

  • Dimanche 23 décembre

Sculpteur sur glacePlace de l’Hôtel de Ville à 14h : Philippe Olive, sculpteur plasticien professionnel réalisera en direct, sous vos yeux, des cultures sur glace. Fort d’une expérience de 25 ans, vous découvrirez le savoir-faire hors normes de ce Cannais.

Famille Animaliak de 16h30 à 18h : Déambulation comprenant un spectacle retraçant la vie des Animaliak : Petite famille déambulant avec ses animaux domestiques, et vous présentant les capacités de toute la petite troupe.

Concert de La Paroisse de Saint-LôPlace de l’Hôtel de Ville à 16h : Les Musiciens de la Paroisse de saint-Lô revisseront pour vous les répertoires des chants de Noël.

Sapins Espiègles et Malicieuxde 16h à 18h30 : Trois lutins espiègles et malicieux, se préparent à la

fête. Ils décorent les passants et communiquent leur joyeuse énergie. Des guirlandes et des rubans pour le plaisir des petits et des grands… Et si par chance vous êtes le chouchou de Madame Sapin vous recevrez un chocolat sous le regard gourmand de ses complices! Toujours plein d’entrain ils chantent des petits

sons étranges et se figent un instant pour reprendre de plus belle leur parades de Noël.

  • Samedi 29 décembre – de 15h30 à 17h30 

Dr La Peluche arrive dans nos rues ! Dottie communique avec les jouets et les peluches. Rendez lui visite, elle saura vous câliner et vous faire rigoler.

JOYEUX NOËL À TOUS !