Préparer son mariage à Saint-Lô

En cette saison de Salon du mariage, samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014 au Parc des Expositions de Saint-Lô, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour bien organiser le jour J et surtout les dernières tendances.

Le choix des alliances

allianceL’alliance est le symbole du mariage. Son choix est d’autant plus important. Doit elle être assortie à la bague de fiançailles ? L’alliance de Madame et celle de Monsieur doivent elle être identique ? Avec ou sans pierres ? En alliage ? Pour ce qui est des modèles, il n’y a pas vraiment de règle. On peut à la fois opter pour le même modèle que son conjoint ou pour des alliances différentes. L’essentiel est d’être d’accord. Pour les femmes, il faut juste veiller à ce que l’alliance soit dans le même métal que la bague de fiançailles. Cela évitera que les anneaux prennent des patines différentes avec le temps.

Attention cependant, l’alliance va être portée pendant des années et une bague trop originale peut paraître désuète voir Kitsch dans 10 ou 20 ans. Pour être sur de ne pas se tromper, faites appel à des professionnels : L’Atelier Thierry André, Bijouterie Guerin, Bijouterie Marc Philippe, Bijouterie Surville.


que du bonheur robe de mariéeLa robe et le costume de marié pour être les plus beaux le jour J

Blanche ou colorée, longue ou courte, forme empire ou princesse, dentelle ou tulle ? Il y a la robe de mariée dont on rève et celle qui nous va bien. Adaptez votre robe à votre morphologie. Pour les rondes, optez pour une robe épurée avec un décolleté en V et privilégiez le mat. Pour les petites, la robe empire est la plus adaptée. Fluide et la taille marquée sous la poitrine, elle allonge la silhouette. Pour les fines, optez pour un haut près du corps bustier ou à bretelle et le bas bouffant pour donner du volume. Quant à la couleur tout est question de gout : blanc ou ivoire pour les puristes et bichrome pour celles qui veulent ajouter une touche de gaieté ! Que du Bonheur rue maréchal De Lattre de Tassigny à Saint-Lô est le spécialiste des robes de mariées, de cocktail.

Pour Monsieur, le costume est la référence. Soyez élégant et sans fioriture pour éviter toute erreur de style. C’est l’occasion d’investir dans un joli 2 pièces. La tendance est aux costumes gris et bleus. Pour la chemise, le blanc reste une valeur sure. C’est aussi le jour pour arborer une jolie cravate et une pochette. Pour plus de conseils, rendez vous chez Peinturier, Franck, Celio, Devred ou Men’s World.


La coiffure : faites un essai !

Le chignon reste le chouchou des mariées, souvent bas et flou. Il laisse s’échapper quelques mèches. La tresse a fait son grand retour depuis un an, elle est parfois posée comme un headband. On voit de plus en plus de mariée qui laissent leur cheveux détachés pour une note plus naturelle. T’Chip Coiffure et le Salon Oxygène à Saint-Lô proposent un essai qui vous permettra de vous rendre compte de l’adéquation entre la coiffure et la tenue.


Les accessoires à ne pas négliger

Le choix des chaussures est important. Optez pour des souliers élégants mais ne négligez pas le confort. Il est conseillé de les porter à la maison plusieurs fois avant le Jour J pour éviter les ampoules.

Pour la lingerie, les mariées ont envie de dentelles et de froufrous mais en pratique rien de tout cela. Des dessous invisibles sont une valeur sure pour sublimer la robe. Rien ne vous empêche d’opter pour les bas en dentelle, porte jarretelle et la fameuse jarretière. Monsieur aussi doit soigner ses dessous. Pour tous les conseils pratique direction les Dessous d’Eva et L Lingerie.