Jeux Equestres Mondiaux, les commerçants s’impliquent

Du 23 août au 7 septembre auront lieu les Jeux Équestres Mondiaux. Et c’est bien chez nous, en Normandie, qu’ils se dérouleront ! Caen accueillera la majorité des épreuves, mais Saint-Lô ne sera pas en reste, la ville du cheval accueillera elle aussi des chevaux notamment pour les épreuves très attendues du Horse-Ball.

91561383_o

 

Saint-Lô Capitale du cheval accueille le monde lors des Jeux Équestres Mondiaux

C’est dans la ville préfecture de la Manche que se dérouleront les épreuves de horse-ball du mercredi 27 août au dimanche 31 août 2014 au Pôle Hippique, se situant derrière le haras de Saint-Lô.

Evénement marquant pour la ville puisque c’est plus de 6850 billets qui ont été vendus et Saint-Lô attend près de 2800 personnes par jour, et au total, 30 000 personnes viendront profiter des ces jeux durant 5 jours. Victime de son succès, il ne restait plus de places pour le horse-ball dix jours avant le début des épreuves ! Les équipes de France, de Belgique, d’Espagne et d’Italie assureront le spectacle durant ces jeux équestres, un bon moment à passer ici à Saint-Lô !

Des chevaux dans les commerces

Les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech arrivent à grands pas, et les commerçants Saint-Lois décorent leurs vitrines pour cette occasion.

Le monde du cheval a totalement envahi le commerce Saint-Lois : bombes, selles et autres cravaches ont remplacé les décors habituels des enseignes.

Vos commerçants L’une et l’autre, Vincent Leboyer, Mahlizia, La boulangerie Jade, La Réserve, Etat d’esprit, Eukékakids, La cave à vin, Le Lézard Vert, Cadre Contact, Optique Debon Arum & sens, Peinturier et d’autres encore vous ont préparé des vitrines sur le thème des jeux équestres, vitrines à découvrir tout au long des mondiaux !

Bien-sûr la ville de Saint-Lô et tous ses commerçants vous accueilleront tout au long de ces jeux équestres, pour vous faire découvrir ou redécouvrir les produits locaux.

Le Normandy Horse Day : le 5 septembre 2014

Pendant les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, le Pôle Hippique de Saint-Lô ouvrira ses portes au public le 5 septembre 2014. Dédiées au grand public et aux professionnels de la filière équine, de nombreuses activités et animations  gratuites auront lieu sur l’ensemble du site : Haras historique et nouvelles infrastructures de compétition.

  • Championnat de France des femelles Selle Français de 2 et 3 ans
  • Ventes amiables de chevaux de sport de 4 à 7 ans
  • Foire aux Foals (vente de poulains de l’année présentés avec leur mère dans la cour du Haras)
  • Village du terroir et de la gastronomie avec dégustation et ventes de produits
  • Présentation des races élevées en France et en Normandie (chevaux, poneys, ânes ..)
  • Défilé d’attelage et promenades en calèche
  • Baptême à poneys pour les enfants
  • Présentation des grands champions de saut d’obstacles, de complet, de courses
  • Ventes aux enchères NASH de chevaux de trois ans

Seul le Spectacle de Gala du Cadre Noir de Saumur est payant (10€ par adulte et 5€ par enfant).
Le Normandy Horse Day profite de la journée sans épreuve au Stade d’Ornano à Caen pour attirer à Saint-Lô des visiteurs et une clientèle potentielle internationale présente lors des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, 10000 visiteurs sont attendus rien que cette journée !