L’assurance scolaire, indispensable !

Pierre Mesmin de l’agence Mesmin Générali rue de Neufbourg à Saint Lô, nous parle de l’assurance scolaire.

Avec la rentrée scolaire, les incontournables activités extrascolaires très appréciées par vos enfants : visites pédagogiques, séjours linguistiques et autres cours de sport. Qu’elles soient obligatoires ou facultatives, il est indispensable de les couvrir avec une assurance scolaire. Ils profiteront ainsi de toutes les activités proposées par leur école.

Quelles activités ?

L’assurance scolaire couvre votre enfant s’il est victime ou responsable d’un accident, lors de toutes ses activités extrascolaires, obligatoires comme facultatives.

L’étendue des garanties offertes varie en fonction des contrats d’assurance scolaire.

Dans tous les cas, vérifiez le contenu de vos contrats d’assurance avant de choisir une assurance scolaire. Ils peuvent peut-être comporter des garanties protégeant dans certains cas votre enfant lors de ses activités extrascolaires. Vous éviterez ainsi de payer 2 fois les mêmes garanties.


Quelle couverture ?

L’assurance scolaire regroupe dans un même contrat :
• une garantie responsabilité civile, qui prend en charge les dommages causés par votre enfant,
• une garantie accident corporel, qui prend en charge les dommages subis par votre enfant.

A ces garanties de base, les contrats ajoutent de plus en plus souvent des garanties complémentaires, souvent très utiles, comme les vols divers commis dans l’enceinte de l’école par exemple. les lunettes, etc.