L’aquabiking : faire du vélo dans l’eau

Patrick  Labbé de Tendance Spa Saint-Lô nous parle de sa nouvelle acquisition : l’aquabike.

Depuis quelques semaines, nous proposons un nouveau soin dans notre institut de beauté à Saint-Lô.

Quel est le principe de l’aquabike ?

L’aquabiking, aussi appelé aquacycling, est la pratique du vélo mais dans l’eau. Vous êtes donc immergées à hauteur des fesses et vous pédalez.

Avec ou sans jet drainant les muscles, l’aquabiking propose de réaliser des exercices : simulation de cotes, de descentes, danseuse, sprint, …. tout ça en musique très rythmée !

Le fait de travailler dans l’eau fait plus forcer, puisque vous avez la résistance de l’eau. De plus, vous profitez d’un effet massant qui vous donne l’impression de ne pas faire d’effort.

Quels en sont les effets attendus ?

Les vertus cardio-vasculaires sont les mêmes que pour le vélo d’appartement, mais la résistance de l’eau à pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité.

Le mouvement de l’eau crée un massage constant des cuisses et des fesses, ce qui stimule la destruction de la cellulite et sa fameuse peau d’orange. C’est une pratique idéale pour les femmes et les hommes souffrant de jambes lourdes. De nombreux muscles sont sollicités : les mollets, les cuisses, les fessiers, les abdominaux et la colonne vertébrale.

Avec un minimum d’effort on obtient un maximum de résultat !