Fête des pains Saint-Lô

À l’occasion de la fête des pains, nous vous proposons de découvrir 4 spécialistes du pain de Saint-Lô et leur pain favori.


Boulangerie Pâtisserie Maison Leboyer

Boulangerie Pâtisserie Maison Leboyer

La Maison Leboyer est membre de l’association Tradition Gourmande, qui vous garantie une fabrication maison. Vincent Leboyer nous présente sa spécialité, « La Festive ».

C’est une baguette de tradition française réalisée avec une farine Label Rouge sans additifs, qui sera parfaite pour accompagner tous vos plats.

Elle se décline dans différentes variantes : en baguette, sur pavé, aux 5 graines, aux fruits secs et aux figues pour satisfaire tous les goûts !

Retrouvez la Maison Leboyer sur Facebook

La Mie Câline

La Mie Câline

Chez La Mie Câline, le pain favori de Bernard Ruyet est la « Flo Câline ».

Une baguette de tradition qui, suite à de multiples cuissons tout au long de la journée, laisse place à une croûte croustillante qui enveloppe une mie alvéolée pleine de saveurs.

La Flo Câline est une baguette qui se conserve plutôt bien en gardant son moelleux et son croquant !

Retrouvez La Mie Câline sur Facebook

 


Boulangerie Pâtisserie Pom' De Pain

Boulangerie Pâtisserie Pom’ De Pain

La petite boulangerie Pom’ De Pain vous propose de goûter au pain favori de Sébastien Mauger, sa Meule de campagne. 

Ce gros pain est confectionné sans levure, avec une farine bio et un levain liquide naturel. Avec sa conservation d’une semaine vous êtes sûr de ne pas en perdre une miette.

 Une fabrication à l’ancienne qui vaut le détour !

Retrouvez la boulangerie Pom De Pain sur Facebook

Boulangerie Pâtisserie Jade Fête des pains

Boulangerie Pâtisserie Jade

Julien Desrée de la boulangerie Jade installée à Saint-Lô depuis 6 ans, nous présente sa spécialité de la fête des pains, le Pain au cacao. 

Ce petit pain est réalisé à partir d’une farine de tradition française, un levain naturel, de l’huile d’olive, du miel, et du cacao.

On le distingue par sa couleur brune et sa forme spéciale qui rappelle la cabosse (fruit du cacaoyer, duquel on extrait le cacao), en rentrant dans la boutique vous ne pourrez pas le louper !

Retrouvez la boulangerie Jade sur Facebook