Devenez le roi de la galette Saint Loise !

C’est le moment de sortir vos couronnes de princes et princesses car les galettes des rois sont là !

galette des rois

Qu’est ce que l’épiphanie ?

Avant de vous parler des galettes présentes dans vos boulangeries de Saint-Lô, un peu d’histoire :

C’est aujourd’hui la saison de l’épiphanie, aussi appelée jour des rois en raison de son origine religieuse célébrant la venue des Rois Mages devant Jésus. Cette fête se célèbre 12 jours après Noël et a connu plusieurs évolutions de l’antiquité à nos jours.

Cette célébration est aussi associée à la galettes des rois, un gâteau contenant une fève qui rendrait « roi » quiconque la trouverait dans sa part de galette.
La galette des rois est apparue au Moyen-Âge, avec pour principe de découper la galette en autant de parts que de convives plus une part pour le premier pauvre se présentant.

On trouve aujourd’hui de nombreuses déclinaisons de la galette des rois allant de la traditionnelle frangipane aux galettes à la pomme ou encore à la brioche.

Bien sur le but est toujours de trouver la fève, tout en se réunissant en famille ou entre amis.

Les bons plans Saint Lois

Si les galettes des rois vous font craquer, n’hésitez pas à venir les goûter. Différentes galettes vous seront proposées chez vos boulangers patissiers Saint-Lois, notamment à la Mie Câline, à la boulangerie Jade ainsi qu’à la boulangerie Leboyer.

Ces 3 boulangers pâtissiers proposent pour cette année différents thèmes et différentes fèves :

 

 

  • Fève Petit NicolasA la Mie Câline on retrouve le thème du Petit Nicolas : la Mie Caline a cette année trouvé son inspiration auprès du livre Le Petit  Nicolas et propose des fèves ainsi qu’une couronne au thème de ce récit qui enchante les petits comme les grands! La Mie Câline imagine une gamme de 7 galettes, en vente depuis le 26 décembre dans toutes les enseignes La Mie Câline. En toute gourmandise, le héros en culotte courte dévoile deux des galettes La Mie Câline préférées des enfants, disponibles jusqu’au 25 janvier.

 

 

  • Fève cité de la MerA la Boulangerie Jade, c’est à la Cité de la Mer que vous voyagerez à travers les galettes des rois : des fèves du sous-marin le Redoutable, en forme d’hippocampe ou à l’effigie du Titanic, c’est ce que vous risquez de découvrir dans votre galette des rois ! A cette occasion, vous pourrez participer au grand jeu pour gagner des entrées gratuites à la Cité de la Mer de Cherbourg ou 180 Pass Complicité qui vous donneront accès au site pendant un an.

 

 

 

  • Pour finir la Boulangerie Leboyer a choisi le thème des toupies : un thème qui va pour toutes les générations! Dans la galette que vous dégusterez, se trouvera une amusante fève en forme de toupie !

 

N’attendez plus et venez vous régaler et vous amuser chez vos boulangers pâtissiers Saint Lois !