Les conseils d’Aymeric pour la Sainte Catherine

Le célèbre dicton dit qu’ « à la Sainte Catherine, tout bois prend racine ». Cette journée qui tombe le 25 novembre cette année permet aux jardiniers de planter sans risque avec l’assurance d’une réussite parfaite.

Nous sommes allés à la rencontre d’Aymeric Quiquet fleuriste professionnel chez Naturalis pour qu’il nous explique la Sainte Catherine et qu’il nous donne quelques conseils.

Les conseils d’Aymeric Naturalis à St-Lô

  • Qu’est-ce que la Sainte Catherine ?

La Sainte Catherine et son fameux dicton qui dit que tout bois prend racine est bien vrai. Aujourd’hui beaucoup de plantes sont déjà dans des pots, du coup, pas besoin de jour particulier pour prendre racine. Par contre, pour le jardin comme les arbustes et les fruitiers, il est vrai qu’ils prennent racine.

  • Quels conseils donner vous pour planter et pour entretenir les plantes ?

Fleuriste Naturalis à St LoPour planter, il faut d’abord avoir une bonne fausse. Il faut ensuite casser la motte du pot et enlever le bas de la motte (pour ne pas que les racines poussent autour). Pour enrichir la plante, il faut ajouter du terreau. Vos plantes vont s’entretenir seules. En effet, ce qui leur faut c’est de l’humidité donc cette période est la meilleure ! Il faut aussi respecter l’orientation de la plantation en fonction des plantes (ombres,mi ombre ou plein sud).

Alors, pour la Sainte Catherine, n’hésitez pas à aller voir toutes les plantes disponibles chez NATURALIS ! Aymeric se fera une joie de vous donner des conseils personnalisés !