Comment bien choisir son Beaujolais Nouveau !

Le beaujolais nouveau est reconnu par son appellation depuis 1951, les vignes se situent dans le Rhône et la Saône-et-Loire. Le Beaujolais nouveau sort le troisième jeudi de chaque mois de novembre depuis 1985, on peut dés cette date se le procurer.

Pour en connaître un peu plus sur ce produit, nous avons décidé rencontrer de Monsieur Martignoni, gérant de la Cave Havin à St Lô.

Les bons conseils La Cave Havin

Avec quels vignobles travaillez vous ?

Terroirs originels, Maison Jadot

Pourquoi ?

Je les connais personnellement et travaille beaucoup avec eux. Ils proposent un Beaujolais de qualité, qui n’a strictement rien à voir avec les produits que l’on peut voir en grande surface. Leurs produits sont un peu plus chers mais on ressent vraiment cet écart dans laLe Beaujolais nouveau arrive le 20 novembre qualité.

Que penser du cru 2014 ?

Je l’ai goûté et il est excellent, il a un goût très fruité et une très bonne longueur. Et il existe aussi en rosé et il est aussi bon !

Avec quoi accompagneriez vous le Beaujolais Nouveau et à quel moment du repas ?

Il n’y a pas vraiment de moment spécifique, on peut très bien le boire au moment de l’apéritif comme au fromage. Il peut être accompagné de charcuteries, ou de viandes rouges par exemple.

Un dernier conseil ?

La vente de Beaujolais est assez courte car il y a une forte demande donc n’hésitez pas à commander bien avant sa sortie.