Arrêt sur image – Agathe de la Réserve

Saint-Lô Commerces est allé à la rencontre d’Agathe, nouvelle gérante du magasin La Réserve à Saint-Lô pour une interview confidence !

La réserve

Agathe de la Réserve

Qui êtes-vous ?

Je suis Agathe, j’ai 29 ans et je suis la nouvelle gérante du magasin la Réserve à Saint-Lô mais vous devez déjà me connaître car je travaille ici depuis environ 7 ans.

Qu’est-ce que l’on ignore sur vous ?

J’aime tout ce qui touche à l’art depuis que je suis petite. J’ai fais des études dans l’art plastique et dans le design de mode. J’ai pratiqué le théâtre, le chant, la chorale, la comédie musicale… Mais je pratique plus passionnément la danse (danse oriantale, danse classique, danse modern jazz environ 5 cours par semaine) à l’école Marie-Line Blanchard. J’adore ça ! C’est bon pour le corps et bon pour l’esprit. Cela permet de se dépenser, de se libérer du travail et c’est très bon pour la mémoire !

Que faites-vous ?

Je vous propose dans le magasin, des vêtements en cuir (blousons manteaux, vestes), de la maroquinerie (ceintures, portefeuilles, sacs et gants), du prêt à porter féminin et des accessoires.

Quels sont vos plus ?

Le gros plus, ici, c’est surtout l’accueil. Déjà avec Mathieu (Johann) et Clémence (Castel), nous avions choisi d’instaurer une ambiance familiale et conviviale. C’est ce que les clients apprécient en général. Je privilégie aussi le conseil. Étant donné que je suis issue de la mode, ça me fait plaisir de pouvoir conseiller mes clientes (sur les couleurs, les formes, selon de leur morphologie). L’autre plus, c’est concernant les vêtements. J’essaie vraiment de proposer des choses originales que l’on ne trouve pas partout et pour tous les budgets.