Arrêt sur Image – Catherine d’Izaline

Saint-Lô Commerces est allé à la rencontre de Catherine, gérante du magasin Izaline à Saint-Lô pour une interview confidence !

arrêt sur image

Catherine d’Izaline à Saint-Lô

 

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Catherine, j’ai 58 ans et je suis gérante du magasin depuis 2006.

J’ai fais une année d’étude à Coutances à 15 ans. Ensuite j’ai travaillé 4 ans à Manche confection à Pont Hebert qui confectionne du Chanel. J’ai par la suite fais un break de 13 ans pour m’occuper de mes enfants. J’ai eu l’opportunité après ce break de travailler pour Marie Noël pour les retouches à domicile de 1991 à 1994 puis elle m’a employé en tant que retoucheuse vendeuse jusqu’en 2006. Depuis je suis la gérante du magasin Izaline à Saint-Lô.

Qu’est-ce que l’on ignore sur vous ?

J’adore la marche à pieds. Quand j’ai la possibilité je fais de la randonnée. Je me balade beaucoup en campagne, en forêt… J’adore la nature ! J’habite pas très loin du parc du Cotentin alors j’y vais souvent pour me promener et observer les oiseaux. J’aime également prendre beaucoup de temps pour lire.

Mais ce que j’adore vraiment, c’est le Jazz ! Une fois par an, je m’octroie une journée pour le festival Jazz sous les pommiers.

Que faites-vous ?

Je fais du prêt à porter féminin. Cela va du tee-shirt au pantalon, à la jupe, à la robe, la veste, le manteau, la doudoune… Sans oublier les accessoires. C’est-à-dire le chapeau, l’écharpe, la ceinture… J’essaie d’avoir des marques françaises même si il est vrai qu’elles disparaissent de saison en saison alors je m’oriente un peu plus vers l’Europe.

Quels sont vos plus ?

Mes plus ? C’est d’abord d’apporter le conseil à mes clientes. Je n’ai pas d’âge de clientèle. Ma plus jeune cliente a 25 ans et ma plus âgée à 99 ans et elles s’y retrouvent ! Parmi les marques que je fais, elles arrivent à trouver quelque chose qui leur convient.

Ma satisfaction ? c’est que la cliente revienne et me dise « Ah ! L’article que j’ai acheté m’allait très bien ! », « On m’a dit que j’étais très bien habillée ».